COTE SUD TOILES ET VOILES
La thématique du dernier salon Vivre Côté Sud, “Toiles et Voiles”, avait tout pour enchanter les amateurs de tissus dont je fais partie !
Au programme : une scénographie centrale sur le bassin où je proposait un lavoir revisité. Merci à Laurent Passe pour ses arbres blancs, à l’Atelier des Marbriers Façonniers qui a réalisé un fanstastique travail sur les “plots” en pierre, à la Maison Honoré pour le mobilier, Bacsac pour les “pots tauds”, Thomas Gentilini pour les végétaux, Marius Fabre pour les savons. Le linge était fourni par : Le Monde Sauvage, Caravane, Linge Particulier, Rouge Céladon, No-Mad, Album di Famiglia, Maison Georgette, Zaama, Philogène Ravel, Honoré, Comptoir Azur et Mille & Claire.
Sur le bassin, le restaurant s’avançait en ponton couvert par les voilages Ghost de Thevenon, structure Laurent Passe, tapis Baobab, luminaires Zina.
L’espace des démonstrations culinaires où officiaient cette année Valérie Schelcher (Le Panier Cuisiné) et Julia Sammut était agrémenté par les voilages de Be Lounge, les tables de Terrre & Métal, et les carreaux de ciment Carocim, design Akin & Suri. Fauteuil Boqa et cigales chez Cink Home. Cuisine Whestal Open Cook chez Lacanche.
Les éditeurs et créateurs de tissus étaient présents avec chacun une jolie tente : Bisson Bruneel et Dedar, Etamine, Caravane et No-mad.
les éditeurs présentaient également leurs tissus avec les lanternes que j’ai créées (inspiration de vacances Thaïlandaises !)