Color blocking

Après des années de sobriété, de déco minimaliste, d’intérieurs contemporains épurés et presque aseptisés dans les tons taupe, crème ou gris clair, la couleur fait son grand retour avec le Color Blocking.

Cet anglicisme signifiant littéralement « bloc de couleur » est le nom donné ce style ultra-coloré. Issu des tendances découvertes sur les défilés haute couture.

Le color blocking consiste à associer des couleurs très criardes et tape-à-l’œil ensemble, de manière souvent improbable. Contrairement au Color Zoning qui prône la couleur par petite touche et ce toujours de façon géométrique, le color blocking apparait comme un style plus radical. En effet, la tendance Color Block n’hésite pas à mélanger un bleu électrique avec la chaleur de l’orangé, un jaune canari avec un vert fluo, un rose poudré avec un violet aubergine…

La déco reprend des couleurs avec le Color Block
(Extrait du blog de Solmur Distribution).

 

A contre tendance, je suis en train de repeindre mon bureau que j`avais paré de turquoise, bleu ciel, marine et blanc dans des tons doux de beige, blanc et cuivre… on a aussi parfois besoin d`un peu de neutralité ne serait-ce que pour associer les autres couleurs en toute liberté !